SOUTIEN à l’hôpital hjra

Soutenir pour mieux guérir.

 
 

Distribution quotidienne de l’appui nutritionnel aux enfants hospitalisés au Centre hospitalier HJRA, Antananarivo.

 
 

Un projet commun.

Le Centre hospitalier universitaire Joseph Ravaohangy (HJRA) fût le berceau de la naissance de l’ANYMA en 1993. C’est ici que les différents corps de métiers de la santé se sont rassemblés autour d’un projet commun : Améliorer le service de soins local et protéger conjointement, malades, familles et personnels de santé. De cette initiative et alliance uniques l’ANYMA vit le jour. Et c’est sur son lieu d’origine qu’elle continue à œuvrer, année après année.

Grâce à une action concrète sur le terrain, l’ONG ANYMA s’attache à développer le relationnel patient-aidant afin de déployer son action sociale personnalisée, au plus près du malade. Elle est à l’écoute des besoins de chacun et, de concert avec le personnel du HJRA, tend à améliorer l’offre de soins fournie aux malades, au profit du bien commun.

 
Le Centre hospitalier universitaire Joseph Ravaohangy (HJRA), Antananarivo

Le Centre hospitalier universitaire Joseph Ravaohangy (HJRA), Antananarivo

 

Une action quotidienne.

L’action sociale d’ANYMA à l’hôpital HJRA s’articule autour des pôles d’activités suivants:

 
IMG_5015.jpg

L’appui nutritionnel

IMG_0295.JPG

L’animation

IMG_5255.jpg

L’aide vestimentaire

ANYMA s’engage à offrir un appui nutritionnel quotidien aux enfants malades les plus défavorisés. Cette initiative a pour but de leur garantir un apport nutritionnel suffisant au bon déroulé de leur traitement et par conséquent contribue à favoriser leur guérison. Une bouillie nutritive (composée d’un mélange de farines protéinées), un fruit et un yaourt sont donc distribués quotidiennement aux enfants dans le besoin. De plus, pour soutenir les familles, ANYMA leur distribue du riz tous les vendredis.

vvsmall logo.jpg

Avec le soutien de l’Association  « Avec les enfants de Madagascar »



ANYMA se place inlassablement au service de l’enfance à travers ses activités d’animation bi-hedbomadaires. Parce qu’un enfant malade reste un enfant, et que certains traitements peuvent s’avérer très longs, nous agissons pour permettre aux enfants un accès au jeu et à l’éveil, et ce jusqu’au chevet de leur lit d’hôpital.

C’est dans une grande précarité que certaines familles de province arrivent d’urgence dans les hôpitaux d’Antananarivo sans les équipements nécessaires à un séjour de longue durée (vêtements, draps, etc..). C’est dans ce cadre qu’ANYMA agit pour leur permettre de s’équiper décemment.

L’action d’ANYMA c’est aussi: